Commémoration du 11 novembre

novembre 12, 2021

Le 11 novembre 1918 l'armistice est signé par les alliés et les allemands. Il met fin à un conflit sanglant qui aura duré 4 ans et aura provoqué la mort de près de deux millions de soldats allemands et un million et demi de soldats français.
Depuis cette date, nous commémorons chaque année la fin de cette guerre en mémoire de ceux qui ont payé de leur vie la défense de la France.
Cette cérémonie du 103 -ème anniversaire a été conduite par monsieur Frédéric Gonzalez, maire de Bouvesse-Quirieu, entouré des autorités militaires et civiles :
L'association des anciens combattants et ses porte-drapeaux, le commandant de la brigade de gendarmerie de Montalieu, les jeunes sapeurs pompiers de Montalieu ainsi que le conseil municipal des enfants de Bouvesse.
Les habitants du village sont venus nombreux malgré le froid, assister aux dépôts de gerbes et écouter les discours en hommage aux morts de 14-18 mais aussi de toutes les guerres.
Cette commémoration s'est terminée par un petit buffet-apéritif qui a réuni les officiels et la population, moment festif conforme à l'esprit de cette journée de mémoire de la souffrance endurée et du sacrifice consenti, mais aussi de joie d'avoir retrouvé la paix et la liberté.