[vc_row][vc_column][vc_column_text]Afin de renouer avec l’esprit du carnaval, nous avions prévu un projet de défilé à travers les différents hameaux de la commune, avec comme emblème un mannequin à réaliser par les enfants. Nous nous sommes rapprochés de l’Espace Socio Culturel du Pays de la Pierre de Montalieu (ESCPP).  C’est donc un dragon qui a été choisi comme figure de proue du défilé. Un clin d’œil à nos amis chinois, même si cette année chinoise est l’année du bœuf ! Mais pour les enfants, le dragon est autrement plus évocateur des mystères de l’Asie.

La construction du dragon a fait l’objet d’un travail minutieux et après quelques ajustements pour s’adapter à la situation sanitaire, ce dragon imposant a donc défilé à travers les différents hameaux de la commune, seul hélas, mais accueilli comme il se doit par les enfants dont certains déguisés en super héros, princesses, licornes, Dark Vador, etc..
Malgré la distanciation et les gestes barrières, un air de fête a traversé le village !

Ce temps de rencontre avec les habitants était le bienvenu !

Quant au dragon, il a  obtenu un petit sursis avant d’être brûlé, peut être cet été quand nous aurons le droit de faire la fête ensemble.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2183″ img_size= »medium »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2182″ img_size= »medium »][/vc_column][/vc_row]

A propos de Mairie de Bouvesse-Quirieu

Issue de la fusion, en 1845, des communes de Bouvesse et de Quirieu, la commune de Bouvesse-Quirieu étale ses hameaux à flanc de coteau, au bord du Rhône, face aux Monts du Bugey. Une commune qui a su conserver le charme de la campagne. Riche de ses paysages , de ses sites remarquables et d’une multitude de sentiers cheminant à travers forêts et sous-bois , Bouvesse-Quirieu saura se faire apprécier des randonneurs et des amoureux de la nature.