[vc_row content_placement= »top »][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus -19, l’Établissement Français du sang organise une nouvelle collecte pour répondre aux besoins des patients. L’État autorise les déplacements pour les collectes de sang, continuez à donner !
Puis-je continuer à donner ?
OUI… Les dons sont vitaux et indispensables pour soigner les patients.
Attention, vous pouvez donner votre sang, sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
L’EFS, garant de votre sécurité
Des mesures de distanciation sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus. Les personnels de collecte et les bénévoles, que nous remercions chaleureusement, sont également équipés de masques. A son arrivée, chaque donneur sera équipé d’un masque et invité à respecter les gestes barrières (lavage des mains, distanciation sociale…
Qui peut donner ?
• Avoir plus de 18 ans et être en bonne santé
• Peser plus de 50kg
• Être apte au don à l’issue de l’entretien pré-don
• Présenter une pièce d’identité
Suis-je éligible au don du sang ?
Testez directement en ligne
Pour en savoir plus sur le don de sang, n’hésitez pas à aller visite notre site internet : https://dondesang.efs.sante.fr/[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »1644″ img_size= »full »][vc_single_image image= »1646″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]