Fin du chantier participatif

juillet 27, 2021
Evenements, Vie communale

Le chantier participatif  qui avait été mis en place par la municipalité s'est terminé sans problème et dans la joie !

Rappelons que le projet visait à permettre à des jeunes de la commune de participer à un chantier de réhabilitation de la cabane située près des étangs "de Gaby Cotte", au sein d'un espace naturel sensible. Le principe était de les faire travailler chaque matin sous la conduite de professionnels agissant comme des maitres d'apprentissage et de leur payer des loisirs chaque après midi, encadrés par un animateur de l'Espace Socio Culturel du Pays de la Pierre.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces 8 jeunes s'en sont très bien sortis. Ils se sont montrés très disciplinés et très à l'écoute des conseils qui leur ont été prodigués, aussi bien dans le domaine technique que dans celui de la sécurité. Et si la précision n'était pas forcément au rendez-vous, l'enthousiasme n'a jamais fait défaut.

Cette aventure s'est terminée vendredi 23 juillet par l'inauguration de cette cabane, dont on peut mesurer la transformation en voyant les photos. Une petite réception sympathique organisée par l'équipe de travailleurs a réuni de nombreux habitants qui ont pu apprécier la qualité du travail réalisé et féliciter tous les membres de cette merveilleuse équipe.

D'autres projets de ce type verront certainement le jour, qui permettront d'impliquer les jeunes dans des actions citoyennes.