Le cimetière des livres oubliés

novembre 27, 2021
Vie communale

Chers amis passionnés de lecture

Vous avez plein de vieux livres chez vous et vous ne savez pas qu'en faire ? Vous vous dites qu'il serait dommage de les jeter ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous :

- si vous pensez qu'ils sont intéressants et encore en bon état, qu'ils peuvent faire le bonheur d'autres lecteurs, vous pouvez les déposer dans une boite à livres ou les donner à une association de votre choix qui accepte les livres. (le mieux est de les appeler avant.)

- Il existe aussi des plateformes qui revendent des livres d'occasion. par exemple : https://www.recyclivre.com/ ou d'autres plateformes qui rachètent vos livres d'occasion : exemple https://www.momox.fr/vendre-livres/

- s'ils sont poussiéreux, jaunis, obsolètes, abimés, et sans intérêt : n'hésitez pas à les mettre au recyclage papier, ils serviront à faire de nouveaux livres, c'est bien aussi.

- s'ils sont poussiéreux mais anciens, que vous avez un doute sur leur valeur patrimoniale, n’hésitez pas à aller voir un librairie ou un bouquiniste qui pourra vous renseigner sur la valeur de cet ouvrage. Vous pouvez trouver aussi des libraires en ligne : ex : https://www.edition-originale.com/fr/expertise-livre

Mais ne déposez pas s'il vous plait des tas de livres devant la bibliothèque de Bouvesse. Si vous pensez que ces livres peuvent rejoindre nos collections (parce qu'ils sont récents, en bon état), discutez-en avec les bibliothécaires volontaires pendant les temps de permanences !

Merci beaucoup.