Favoriser le lien social, les lieux de rencontre et de convivialité

L’équipe municipale a comme ambition de favoriser le lien social notamment à travers des lieux de rencontre, de convivialité.La commune se dote donc d’équipements de plein air, qui permettent aussi bien d’améliorer sa forme physique que de jouer. Ainsi, une aire de jeux a été créée à l’espace Jean-Bertuletti sur le hameau de Quirieu. Les enfants pourront donc s’amuser dans cet espace quasiment clos grâce à ses barrières naturelles de végétation et de falaises, loin des routes à grande circulation. Il n’en reste pas moins que les enfants doivent rester sous la surveillance attentive des parents.

A Bouvesse, c’est un « parcours santé » qui a été installé. Celui-ci comporte plusieurs appareils qui permettront d’améliorer sa condition physique. Ils sont d’un accès facile, destinés à un large public, y compris aux personnes à mobilité réduite pour certains d’entre eux.

Un tyrolienne complète l’ensemble. Elle est destinée aux jeunes, qui pourront retrouver les sensations fortes des livres d’aventures.

D’autres lieux de partage viendront s’ajouter à ceux déjà en place, afin que nous puissions nous y rendre pour passer un peu de temps et pourquoi as entamer une conversation en « vrai », en laissant de côté les petits écrans magiques.

A propos de Mairie de Bouvesse-Quirieu

Issue de la fusion, en 1845, des communes de Bouvesse et de Quirieu, la commune de Bouvesse-Quirieu étale ses hameaux à flanc de coteau, au bord du Rhône, face aux Monts du Bugey. Une commune qui a su conserver le charme de la campagne. Riche de ses paysages , de ses sites remarquables et d’une multitude de sentiers cheminant à travers forêts et sous-bois , Bouvesse-Quirieu saura se faire apprécier des randonneurs et des amoureux de la nature.