[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’action SoliRocks, initiée par Caroline Dumoulin, professeure des écoles dans notre commune, a connu une journée faste dimanche 14 novembre. En effet, une grande journée d’animation a été mise en place avec l’aide de la municipalité et de nombreux bénévoles, notamment les parents d’élèves.

Un succès éclatant: quelques 300 à 400 personnes sont venues dessiner sur les galets ou admirer le travail des artistes qui ont animé les différents ateliers. Certains de ces galets sont de véritables merveilles !

Plus de 800 galets réalisés ce jour-là.
Plus de 7000 galets apportés d’un peu partout en France : Drôme, Rhône, Isère, Savoie et Haute Savoie, Franche-Comté, etc..

Avec un peu plus de 18 000 galets, le record du Guiness Book n’est plus très loin !!
Une journée à marquer d’une pierre blanche. Elle a été riche en émotions. Vous pourrez en trouver les détails sur Facebook « Les petits Rocks de Bouvesse »
https://www.facebook.com/groups/2897875527145579/

Et sur la page Facebook de la commune :
https://www.facebook.com/bouvessequirieu38/

Signalons que cette initiative permet de récolter des fonds au bénéfice de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon et l’association LOCOMOTIVE qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2341″ img_size= »large »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2342″ img_size= »large »][/vc_column][/vc_row]

A propos de Mairie de Bouvesse-Quirieu

Issue de la fusion, en 1845, des communes de Bouvesse et de Quirieu, la commune de Bouvesse-Quirieu étale ses hameaux à flanc de coteau, au bord du Rhône, face aux Monts du Bugey. Une commune qui a su conserver le charme de la campagne. Riche de ses paysages , de ses sites remarquables et d’une multitude de sentiers cheminant à travers forêts et sous-bois , Bouvesse-Quirieu saura se faire apprécier des randonneurs et des amoureux de la nature.