Déchets

Nous voulons tous vivre dans un monde meilleur et plus durable : c'est au quotidien que les petits gestes de chacun compte !

Ordures ménagères

Vous vous installez sur la commune de Bouvesse et vous n’avez pas de bac ? Pensez à vous munir d’un bac de récupération des ordures ménagères.

Vous pouvez acheter votre poubelle directement au Sictom 784 chemin de la déchèterie à Passins pendant les heures d’ouverture, un agent technique pourra vous conseiller sur le volume dont vous avez besoin.

Remarque : Vous n’avez pas l’obligation d’acheter votre bac au Sictom, des bacs adaptables sont également disponibles dans les jardineries et les magasins de bricolage. Attention : les bacs non conformes à la collecte, et les sacs déposés à côté du bac ne seront pas ramassés.

Les déchets

Recyclage des déchets ménager :

Pour bien trier à la maison, télécharger la fiche mémo des consignes de tri. (lien vers le pdf associé)

Des containers sont mis à disposition dans les différents hameaux de la commune.

    Recyclage des déchets végétaux :

    Pour le compostage des déchets verts, se référer à la fiche mémo-guide du compostage et du paillage. 

    Vous souhaitez acquérir un composteur ? Le SICTOM vous propose 2 modèles en bois (sapin/épicéa) 400L ou 600L à un tarif préférentiel

    Des permanences de vente ont lieu au siège administratif de Arandon-Passins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Pour les communes éloignées, des ventes sont organisées localement.

    Quelques semaines avant la vente, les habitants concernés sont avertis par une information directement dans leur boîte aux lettres