Conseil municipal

Le conseil municipal est composé de 19 conseillères et conseillers municipaux (10 hommes et 9 femmes)

Frédéric GONZALEZ

Maire de BOUVESSE-QUIRIEU

Les adjoints

Angélique SIMON

En charge de l’urbanisme

Joël GARÇON

En charge des travaux, de la voirie

Myriam BLAEVOET

En charge des affaires scolaires et de la jeunesse

Thierry MERLE

En charge des bâtiments municipaux

Violaine KANMACHER

En charge de l’environnement, de la culture et de la communication

Les conseillers municipaux

Karine RHÔNE

Romain TEILLON

Frédéric JOIRON

Adjoint délégué à la sécurité

Sylvie FOURNIÉ

Adjointe déléguée en charge du CCAS

Serge BORDEL

Stéphanie PROST

Cédric TALLON

Bochra KINGET

François ALMODOVAR

Annie JERPHAGNON-GRANDJEAN

Eddy LOZOWSKI

Éric VIENOT de VAUBLANC

(liste Bouvesse-Quirieu Autrement)

Lorène LAX-COMERRO

(liste Bouvesse-Quirieu Autrement)

Les commissions municipales

6 Commissions ont été créées afin de mettre en œuvre les actions de notre programme.

Finances - Administration générale - ressources humaines
Urbanisme - activité économique - Développement durable
Sécurité - Travaux - voirie - aménagement urbain
Solidarité - logement - jeunesse - affaires sociales et scolaires
Équipements communaux - éclairage public - marchés publics
Environnement - Patrimoine - Culture - Communication

Finances - Administration générale - ressources humaines

Finances : Élaboration des budgets, vérification des comptes administratifs, emprunts, taxes …

Administration générale : Autorisation des manifestations, délivrance des autorisations de débits de boissons, autorisation d’occupation du domaine public, organisation des fêtes et cérémonies officielles, participation aux cérémonies extérieures…

Ressources Humaines : Gestion du personnel, suivi des carrières, recrutement, procédure disciplinaire…

Contact : maire.mairie@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Frédéric GONZALEZ (Président)
  • Angélique SIMON
  • Myriam BLAEVOET
  • Violaine KANMACHER
  • Sylvie FOURNIÉ
  • Romain TEILLON
  • Joël GARÇON
  • Thierry MERLE 
  • Frédéric JOIRON
  • Bochra KINGET
  • Éric VIENOT de VAUBLANC

Urbanisme - activité économique - Développement durable

Urbanisme : Suivi des dossiers permis de construire, déclarations travaux, droit des sols, analyse et évolution du PLU, visites sur le terrain, récolement, rencontres avec les propriétaires …

Activité économique : Activité commerciale en cœur de village, rencontre avec les acteurs locaux…

Développement durable : Amélioration du bilan énergétique de la commune, réalisation de diagnostic, mise en place d’une stratégie en matière de développement durable…

Contact : angeliquesimon@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Angélique SIMON, Président
  • Éric VIENOT de VAUBLANC 
  • Romain TEILLON
  • Cédric TALLON
  • Frédéric JOIRON
  • François ALMODOVAR
  • Annie JERPHAGNON-GRANDJEAN
  • Karine RHÔNE

Sécurité - Travaux - voirie - aménagement urbain

Sécurité : Document unique, Plan communal de sauvegarde, DICRIM, sécurité incendie, suivi des différentes CLIS …

Travaux, voirie et aménagement urbain : Planification des chantiers, programme d’amélioration de la voirie communale, gestion des eaux pluviales, travail en collaboration avec le TE 38 (Territoire énergie), réflexion et élaboration des cahiers des charges, rencontres avec les cabinets d’études, les architectes, les riverains, suivi des chantiers au quotidien….

Contacts :
joelgarcon@bouvessequirieu.fr et
fredericjoiron@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Joël GARÇON
    en binôme avec Frédéric JOIRON (pour la sécurité)
  • Thierry MERLE
  • Eddy LOZOWSKI
  • Lorène LAX-COMERRO
  • Éric VIENOT de VAUBLANC
  • Karine RHÔNE
  • Serge BORDEL

Solidarité - logement - jeunesse - affaires sociales et scolaires

Affaires scolaires et de la petite enfance : Relation avec le personnel enseignant, participation aux conseils d’écoles, relation avec les associations périscolaires « Marre-Mots », « APE », « Aide aux Devoirs », commandes de matériel scolaire à la demande des enseignants, participation aux réunions petite enfance, enfance, jeunesse, préparation et organisation des activités proposées lors des vacances scolaires….

Affaires sociales : RDV avec les administrés demandant une aide sociale, gestion personnel, gestion de la téléalarme, Comité Local Habitat, plan local de l’habitat, Groupement d’Alerte Préventive (GAP), gestion du parc locatif communal, étude des demandes de logements dans le parc locatif SEMCODA – OPAC 38, CCAS, collaboration avec l’Espace Social Culturel Pays de la Pierre (ESCPP)… Conseil Municipal des Enfants : accompagnement et encadrement du CME dans leurs missions…

Contacts :
myriamblaevoet@bouvessequirieu.fr et
sylviefournie@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Myriam BLAEVOET
    en binôme avec Sylvie FOURNIÉ (CCAS)
  • Romain TEILLON
  • Cédric TALLON
  • Bochra KINGET
  • Karine RHÔNE
  • Lorène LAX-COMERRO
  • Violaine KANMACHER

Équipements communaux - éclairage public - marchés publics

Location des salles : Calendrier des fêtes, gestion des locations de salles, planning d’utilisation des salles et des équipements (stade …), règlements pour l’utilisation des salles et bâtiments communaux, vérification des dossiers et conventions liés aux associations….

Sport et vie associative : Contact avec les associations sportives, matériel pour les associations, suivi des projets associatifs, participation aux assemblées générales….

Cimetière communal : étude des demandes de travaux, gestion, suivi et aménagement, réalisation d’un règlement…

Éclairage public : Suivi des besoins en interventions, planifier les travaux…

Bâtiments et infrastructures : Prévisions de travaux sur les infrastructures sportives, étude des besoins en équipements et travaux, réflexion et élaboration des cahiers des charges, marchés publics, appels d’offres…

Contact : thierrymerle@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Thierry MERLE
  • Serge BORDEL
  • Cédric TALLON
  • Frédéric JOIRON
  • Lorène LAX-COMERRO
  • Stéphanie PROST
  • Eddy LOZOWSKI

Environnement - Patrimoine - Culture - Communication

Environnement et écologie : Suivi de l’ENS, accompagnement des exploitants agricoles pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires, tri sélectif, déchets et ordures ménagères, voies piétonnes, création de chemins balisés, Via Rhôna….

Cadre de vie et actions écocitoyennes : Plantation d’un verger communal, création de jardins partagés, fleurissement, collecte de bouchons, mise en place d’un système d’échange de services, aide à l’achat de bacs de récupération des eaux pluviales ….

Information et communication : Rédaction du bulletin municipal et des brochures d’informations communales, mise à jour du site internet de la commune, référents de quartier …

Actions culturelles et Patrimoine : Accompagnement des associations culturelles et patrimoniales, élaboration d’un programme culturel annuel, projet d’extension de la bibliothèque municipale, suivi de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine du village.

Contact : violainekanmacher@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Violaine KANMACHER
  • François ALMODOVAR
  • Stéphanie PROST
  •  Lorène LAX-COMERRO
  • Eddy LOZOWSKI
  • Éric VIENOT de VAUBLANC
  • Annie JERPHAGNON-GRANDJEAN
  • Angélique SIMON
  • Karine RHÔNE

Les commissions municipales

6 Commissions ont été créées afin de mettre en œuvre les actions de notre programme.

Finances - Administration générale - ressources humaines

Finances : Élaboration des budgets, vérification des comptes administratifs, emprunts, taxes …

Administration générale : Autorisation des manifestations, délivrance des autorisations de débits de boissons, autorisation d’occupation du domaine public, organisation des fêtes et cérémonies officielles, participation aux cérémonies extérieures…

Ressources Humaines : Gestion du personnel, suivi des carrières, recrutement, procédure disciplinaire…

Contact : maire.mairie@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Frédéric GONZALEZ (Président)
  • Angélique SIMON
  • Myriam BLAEVOET
  • Violaine KANMACHER
  • Sylvie FOURNIÉ
  • Romain TEILLON
  • Joël GARÇON
  • Thierry MERLE 
  • Frédéric JOIRON
  • Bochra KINGET
  • Éric VIENOT de VAUBLANC

Urbanisme - activité économique - Développement durable

Urbanisme : Suivi des dossiers permis de construire, déclarations travaux, droit des sols, analyse et évolution du PLU, visites sur le terrain, récolement, rencontres avec les propriétaires …

Activité économique : Activité commerciale en cœur de village, rencontre avec les acteurs locaux…

Développement durable : Amélioration du bilan énergétique de la commune, réalisation de diagnostic, mise en place d’une stratégie en matière de développement durable…

Contact : angeliquesimon@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Angélique SIMON, Président
  • Éric VIENOT de VAUBLANC 
  • Romain TEILLON
  • Cédric TALLON
  • Frédéric JOIRON
  • François ALMODOVAR
  • Annie JERPHAGNON-GRANDJEAN
  • Karine RHÔNE

Sécurité - Travaux - voirie - aménagement urbain

Sécurité : Document unique, Plan communal de sauvegarde, DICRIM, sécurité incendie, suivi des différentes CLIS …

Travaux, voirie et aménagement urbain : Planification des chantiers, programme d’amélioration de la voirie communale, gestion des eaux pluviales, travail en collaboration avec le TE 38 (Territoire énergie), réflexion et élaboration des cahiers des charges, rencontres avec les cabinets d’études, les architectes, les riverains, suivi des chantiers au quotidien….

Contacts :
joelgarcon@bouvessequirieu.fr et
fredericjoiron@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Joël GARÇON
    en binôme avec Frédéric JOIRON (pour la sécurité)
  • Thierry MERLE
  • Eddy LOZOWSKI
  • Lorène LAX-COMERRO
  • Éric VIENOT de VAUBLANC
  • Karine RHÔNE
  • Serge BORDEL

Solidarité - logement - jeunesse - affaires sociales et scolaires

Affaires scolaires et de la petite enfance : Relation avec le personnel enseignant, participation aux conseils d’écoles, relation avec les associations périscolaires « Marre-Mots », « APE », « Aide aux Devoirs », commandes de matériel scolaire à la demande des enseignants, participation aux réunions petite enfance, enfance, jeunesse, préparation et organisation des activités proposées lors des vacances scolaires….

Affaires sociales : RDV avec les administrés demandant une aide sociale, gestion personnel, gestion de la téléalarme, Comité Local Habitat, plan local de l’habitat, Groupement d’Alerte Préventive (GAP), gestion du parc locatif communal, étude des demandes de logements dans le parc locatif SEMCODA – OPAC 38, CCAS, collaboration avec l’Espace Social Culturel Pays de la Pierre (ESCPP)… Conseil Municipal des Enfants : accompagnement et encadrement du CME dans leurs missions…

Contacts :
myriamblaevoet@bouvessequirieu.fr et
sylviefournie@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Myriam BLAEVOET
    en binôme avec Sylvie FOURNIÉ (CCAS)
  • Romain TEILLON
  • Cédric TALLON
  • Bochra KINGET
  • Karine RHÔNE
  • Lorène LAX-COMERRO
  • Violaine KANMACHER

Équipements communaux - éclairage public - marchés publics

Location des salles : Calendrier des fêtes, gestion des locations de salles, planning d’utilisation des salles et des équipements (stade …), règlements pour l’utilisation des salles et bâtiments communaux, vérification des dossiers et conventions liés aux associations….

Sport et vie associative : Contact avec les associations sportives, matériel pour les associations, suivi des projets associatifs, participation aux assemblées générales….

Cimetière communal : étude des demandes de travaux, gestion, suivi et aménagement, réalisation d’un règlement…

Éclairage public : Suivi des besoins en interventions, planifier les travaux…

Bâtiments et infrastructures : Prévisions de travaux sur les infrastructures sportives, étude des besoins en équipements et travaux, réflexion et élaboration des cahiers des charges, marchés publics, appels d’offres…

Contact : thierrymerle@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Thierry MERLE
  • Serge BORDEL
  • Cédric TALLON
  • Frédéric JOIRON
  • Lorène LAX-COMERRO
  • Stéphanie PROST
  • Eddy LOZOWSKI

Environnement - Patrimoine - Culture - Communication

Environnement et écologie : Suivi de l’ENS, accompagnement des exploitants agricoles pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires, tri sélectif, déchets et ordures ménagères, voies piétonnes, création de chemins balisés, Via Rhôna….

Cadre de vie et actions écocitoyennes : Plantation d’un verger communal, création de jardins partagés, fleurissement, collecte de bouchons, mise en place d’un système d’échange de services, aide à l’achat de bacs de récupération des eaux pluviales ….

Information et communication : Rédaction du bulletin municipal et des brochures d’informations communales, mise à jour du site internet de la commune, référents de quartier …

Actions culturelles et Patrimoine : Accompagnement des associations culturelles et patrimoniales, élaboration d’un programme culturel annuel, projet d’extension de la bibliothèque municipale, suivi de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine du village.

Contact : violainekanmacher@bouvessequirieu.fr

Membres de cette commission :

  • Violaine KANMACHER
  • François ALMODOVAR
  • Stéphanie PROST
  •  Lorène LAX-COMERRO
  • Eddy LOZOWSKI
  • Éric VIENOT de VAUBLANC
  • Annie JERPHAGNON-GRANDJEAN
  • Angélique SIMON
  • Karine RHÔNE

Les comptes-rendus municipaux

2022
2021
2020
2019
2018

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2022

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de septembre 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2022

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2021

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de décembre 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de novembre 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de août 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de février 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2021

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2020

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de novembre 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de août 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2020

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2019

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de septembre 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de février 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2019

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2018

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de décembre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de novembre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de septembre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de avril 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de février 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2018

Les comptes-rendus municipaux

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2018

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de décembre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de novembre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de septembre 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de avril 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de février 2018
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2018

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2019

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de septembre 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de février 2019
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2019

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2020

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de novembre 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de août 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2020
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2020

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2021

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de décembre 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de novembre 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de août 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juin 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mai 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de février 2021
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2021

Extrait des délibérations du conseil municipal pour 2022

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de octobre 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de septembre 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de juillet 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de mars 2022
Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de janvier 2022